top of page

Valoriser et mettre en place des coopératives agricoles locales



Les coopératives agricoles peuvent avoir un impact considérable sur les membres ainsi que sur les populations environnantes. Les avantages des coopératives pour les agriculteurs peuvent inclure la collaboration, la mise en réseau et l'éducation, l'accès à l'équipement, l'achat et la vente groupés, la formation, le renforcement des capacités et les activités économiques circulaires telles que la production d'intrants.


Il existe plusieurs coopératives agricoles dans le pays, cependant, la majorité d'entre elles sont principalement des coopératives à petite échelle qui se concentrent sur la production pour la consommation locale. Quelques coopératives plus importantes dans la région ont été créées grâce à des partenariats entre particuliers et ONG.


HORUS Impact établira une solide coopérative d'agriculteurs dans la région de Pissa qui fournira de la nourriture à la population locale ainsi qu'aux écoles locales pour répondre aux besoins nutritionnels essentiels.


HORUS Impact soutiendra et renforcera également les coopératives existantes, et développera leur capacité et leur portée en fournissant une formation agricole aux membres des coopératives et aux autres personnes qui y travaillent et s'engagent avec elles.


Les indicateurs d'impact du projet comprendront :

Combien de coopératives ont été créées ?

Combien de personnes ont été formées ?

Combien de personnes travaillent dans les coopératives ?

コメント


bottom of page