top of page

Mettre à disposition des technologies adaptées pour assurer un accès à l'eau destinée à la boisson



La population locale est exposée à un risque permanent de maladies d'origine hydrique, comme le choléra, et l'accès à l'eau potable reste actuellement hors de portée pour de nombreuses personnes. Les enfants sont particulièrement vulnérables aux maladies liées à la mauvaise qualité de l'eau et à des conditions d'assainissement inadéquates, et un approvisionnement fiable en eau potable est crucial pour leur survie et leur bien-être, alors que de nombreux points d'approvisionnement en eau ont été détruits ou sont tombés en ruine.


Les habitants qui le peuvent font des forages excessifs, généralement dans les zones urbanisées, où la nappe phréatique présente un risque de contamination. Cet approvisionnement est loin d'être suffisant et ne constitue pas une source d'eau potable sûre. La seule autre option consiste à acheter de l'eau par camion, ce qui représente un coût prohibitif pour la plupart des familles.


HORUS Impact s'engage à faire en sorte qu'une solution réellement efficace et abordable soit mise en place dans la région. Notre équipe travaille avec des experts mondiaux en matière de technologies appropriées pour l'eau potable, sûres et abordables, qui seront réellement accessibles aux bénéficiaires locaux.


Des formations et des solutions en matière d'assainissement seront également dispensées dans le cadre de cet aspect du travail de proximité de HORUS Impact qui vise à sauver des vies.


Les indicateurs d'impact du projet comprendront :

Quelle quantité d'eau potable est disponible pour les ménages ?


Comentários


bottom of page