top of page

Etablir un fonds d'investissement à Pissa



L'accès au financement agricole est un besoin qui reste largement insatisfait, alors qu'il peut avoir un impact considérable sur la réalisation des principaux objectifs de développement, notamment la réduction de la pauvreté et le développement durable, l'amélioration de la productivité et l'augmentation des revenus des agriculteurs.


Les ménages ayant accès à des prêts sont moins susceptibles d'être des travailleurs occasionnels et seront plutôt en mesure d'investir dans leurs propres initiatives et d'augmenter leurs revenus quotidiens, ce qui conduit à des améliorations significatives de la productivité et du bien-être économique.


En ayant la possibilité de travailler plus étroitement avec les acteurs de la chaîne de valeur et les consommateurs et de mieux comprendre leurs besoins, la microfinance peut renforcer les solutions ascendantes qui sont en phase avec les besoins locaux.


Actuellement, dans notre région, les seules structures qui offrent un accès au financement des micro-projets sont des programmes limités d'ONG.


HORUS Impact va créer un fonds qui facilitera et encouragera les initiatives des jeunes de la région. Notre objectif est de leur fournir un financement et un soutien technique.


En investissant dans notre jeunesse, nous voyons des impacts étendus et à long terme pour l'autonomie, le renforcement des capacités et l'établissement d'une économie circulaire locale robuste qui apportera des avantages à de nombreux secteurs de la société dans notre région, tout en améliorant les résultats de HORUS Impacts et les opérations de la chaîne de valeur.


Les indicateurs d'impacts du projet comprendront :

Combien d'entreprises clientes ?

Combien d'entreprises ont été créées ?

Combien de prêts ont été accordés ?

Quel est le montant moyen des prêts ?

留言


bottom of page